la médiathèque municipale

La médiathèque municipale de Labastide Rouairoux est gérée et animée par l'association Amicale Laïque.

Elle vous accueille tous les mardis de 17h00 à 19h00 et tous les jeudis de 9h45 à 11h45 rue docteur Gauch, proche du cinéma (accèspublic par le côté cour).

 

Plus de 3000 livres mis à disposition

          Des romans de terroir, policiers, science fiction, sentimentaux, des romans imprimés en gros caractères, et même des romans contés (cd audio).

     Des documentaires : géographie, histoire, bibliographie, mémoires, bricolage, jardinage, cuisine, patchwork….

     Des bandes dessinées pour jeunes et adultes

     Des albums pour petits et tous petits…

 

Plus de 1000 cd audio de musique en tout genre

 

Rap, jazz, rock, traditionnels, musique du monde, opéra, classique, musique jeunesse et livres contés, des partitions musicales

 

Une centaine de DVD :  Des films classiques, jeunesse et des documentaires.

 

La médiathèque bénéficie du soutien de la Bibliothèque Départementale du Tarn, les ouvrages sont récents et renouvelés 3 fois par an lors de la venue du bibliobus de la BDT.

 

Si vous avez des demandes bien précises (livres ou cd audio) un animateur ou une personne chargée du fonctionnement en prendra note afin de vous procurer votre demande suivant les disponibilités de la Bibliothèque Départementale.

 

La médiathèque accueille gratuitement les enfants des écoles maternelle et primaire (avec leurs enseignantes) et ceux inscrits au centre de loisirs, afin de les sensibiliser au plaisir de la lecture et ainsi leur proposer une source diversifiée d’informations.

 

L’inscription à la médiathèque :

 L’inscription peut se faire à tout moment de l’année ; celle ci est valable pendant un an à renouveler à la date anniversaire. Une seule adhésion par famille au prix de 24 euros, prix inchangé depuis 3 ans.

 

Possibilité d’emprunter 3 livres, 3 cd et 1dvd par personne pour une durée de 3 semaines.

 

N’hésitez pas à nous rendre visite pour rencontrer les animateurs et les personnes bénévoles qui soutiennent la médiathèque.