Infos administratives

Permanences en Mairie

ACTION SOCIALE

La Maison du Département à MAZAMET (38 Rue de l'Arnette) vous accueille pour vous accompagner dans vos démarches administratives : insertion, adoption, petite enfance, vieillissement, santé, précarité...

Un rendez-vous avec une assistante sociale peut être organisé à la Mairie à Labastide-Rouairoux, uniquement sur rendez vous pris auprès de la Maison du Département en appelant le

05.63.97.58.58

 

MISSION LOCALE SUD TARN

Accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans non-scolarisés rencontrant des difficultés, notamment en matière d’accès à l'emploi ou à la formation,mais également en ce qui concerne le transport, logement, santé ou la gestion du budget.

Une permanence à la Mairie de Labastide Rouairoux a lieu sur rendez-vous.

Contactez le 05.63.51.63.20 

mission.locale@mlts.fr

www.mlts.fr

 



Association Repas Service à Domicile

Bureau en Mairie.

Contact : 06.98.19.58.99



Organismes

INFO CLIC, Centre Local Information et Coordination personnes âgées

Vous avez plus de 60 ans et des questions sur les services et structures destinés aux personnes âgées.

Les coordonnateurs CLIC du Département du Tarn vous répondent au :

0 805 60 81 81

Numéro Vert, appel gratuit depuis un poste fixe.

 

www.personnes-agees.tarn.fr


SOLIHA Tarn (ex PACT du Tarn)

Dispositif AB+ Sénior :

- Des ateliers d'information gratuits, près de chez vous, pour vous apporter des conseils d'aménagement simples, vous sensibiliser à l'importance d'un aménagement précoce.

 - Un diagnostic conseil à votre domicile vous permettant un état des lieux de votre logement pour détecter les points à améliorer afin de vous permettre d'y vivre confortablement le plus longtemps possible.

 

SOLIHA, Mme Carole CHARLOT au 05.63.62.50.20

courriel :  accueil.tarn@soliha.fr


ADAR

NOUVELLE ADRESSE pour les permanences de l'Association Service d'Aide à Domicile  :

45 Boulevard Carnot

à partir du 20 juillet 2016

Voir horaires permanences avec l'ADAR

Contact Mme Eloise Manzoni : 05.63.97.70.40

Sécurité Sociale

Pour tout dossier complexe ou en cas de situation difficile, la Caisse d'Assurance Maladie propose un accueil personnalisé sur rendez-vous dans votre Mairie ou à votre domicile.

Munissez vous de votre carte vitale et appelez le

36.46

 


C.L.C.V  Consommation Logement et Cadre de vie

 

Cette association de défense des consommateurs et locataires organise depuis peu une permanence le mercredi matin à la Mairie de Saint-Amans-Soult sur rendez-vous.   La C.L.C.V. peut vous aider dans la résolution de vos problèmes quotidiens : Litiges de consommation (téléphone, banque, énergie, assurances, chats…), Litiges de bail de location, Litiges dans votre environnement (bruits, troubles de voisinages…)

Contact : 05.63.61.81.79

Courriel : clcv.mazamet@wanadoo.fr

 


Maison du Droit et de la Justice

Nouvelle adresse : Maison des Associations, 41 rue Galibert Pons, rez de chaussée gauche. 81200 MAZAMET

Consultations juridiques d’avocats, Centre d'Information et de Documentation pour les Femmes et les Familles (CIDFF), conciliateur de justice, Bureau d'Aide aux Victimes d'Infractions Pénales (BAVIP). D'autres services sont également présents selon les besoins, comme la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse), le délégué du Procureur et d’autres intervenants. 

Pour la plupart de ces services, il convient de prendre rendez-vous.  Un accueil et une permanence de conseils gratuits sont assurés tous les jours de 14h à 17h30, du lundi au vendredi    

MJD : 05.63.97.77.35. 

Courriel : mjd-mazamet@justice.fr