Infos administratives

Les permanences en Mairie

ACTION SOCIALE

La Maison du Département à MAZAMET (38 Rue de l'Arnette) vous accueille pour vous accompagner dans vos démarches administratives : insertion, adoption, petite enfance, vieillissement, santé, précarité...

Un rendez-vous avec une assistante sociale peut être organisé à la Mairie à Labastide-Rouairoux, uniquement sur rendez vous pris auprès de la Maison du Département en appelant le

05.63.97.58.58

 

MISSION LOCALE SUD TARN

Accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans non-scolarisés rencontrant des difficultés, notamment en matière d’accès à l'emploi ou à la formation,mais également en ce qui concerne le transport, logement, santé ou la gestion du budget.

Une permanence à la Mairie de Labastide Rouairoux a lieu sur rendez-vous.

Contactez le 05.63.51.63.20 

mission.locale@mlts.fr

www.mlts.fr

 



Association Repas Service à Domicile :

Bureau en Mairie.

Contact : 06.98.19.58.99



Organismes divers

INFO CLIC, Centre Local Information et Coordination personnes âgées

Vous avez plus de 60 ans et des questions sur les services et structures destinés aux personnes âgées.

Les coordonnateurs CLIC du Département du Tarn vous répondent au :

0 805 60 81 81

Numéro Vert, appel gratuit depuis un poste fixe.

 

www.personnes-agees.tarn.fr


SOLIHA Tarn

Dispositif AB+ Sénior :

- Des ateliers d'information gratuits, près de chez vous, pour vous apporter des conseils d'aménagement simples, vous sensibiliser à l'importance d'un aménagement précoce.

 - Un diagnostic conseil à votre domicile vous permettant un état des lieux de votre logement pour détecter les points à améliorer afin de vous permettre d'y vivre confortablement le plus longtemps possible.

 

SOLIHA, Mme Carole CHARLOT au 05.63.62.50.20

courriel :  accueil.tarn@soliha.fr


SERENITARN

Permanences de l'Association Service d'Aide à Domicile  en Mairie les lundis et jeudis 

de 8h30 à 12h00

Contact : 05.63.97.70.40


FRANCE SERVICES

Besoin d'aide pour vos démarches administratives et numériques  du quotidien ?

Les agents  France Service vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches.

Mairie de St Amans Soult du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 15h30 (14h30 le vendredi).

Tel : 05 63 98 30 43 / Mail : fs@saint-amans-soult.fr


RénovOccitanie.

Service départemental qui vous accompagne et oriente GRATUITEMENT dans vos projets de travaux de rénovation énergétique.  Avant tout début de travaux, contactez un conseiller au 0 805 288 392 (appel gratuit) ou par mail renovoccitanie@tarn.fr

site internet : rénovoccitanie.tarn.fr

Sécurité Sociale

Pour tout dossier complexe ou en cas de situation difficile, la Caisse d'Assurance Maladie propose un accueil personnalisé sur rendez-vous dans votre Mairie ou à votre domicile.

Munissez vous de votre carte vitale et appelez le

36.46

 


C.L.C.V  Consommation Logement et Cadre de vie

 

Cette association de défense des consommateurs et locataires organise depuis peu une permanence le mercredi matin à la Mairie de Saint-Amans-Soult sur rendez-vous.   La C.L.C.V. peut vous aider dans la résolution de vos problèmes quotidiens : Litiges de consommation (téléphone, banque, énergie, assurances, chats…), Litiges de bail de location, Litiges dans votre environnement (bruits, troubles de voisinages…)

Contact : 05.63.61.81.79

Courriel : clcv.mazamet@wanadoo.fr

 


Maison du Droit et de la Justice

41 Rue Galibert Pons,
81200 MAZAMET.
mjd-mazamet@justice.fr
Tél : 05.63.97.77.35 ou 07.86.02.20.60

Un accueil physique est assuré les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 13H30 à 16H30.
Seul un accueil téléphonique est assuré les jeudis sur les mêmes horaires.