Cette année, Labastide-Rouairoux réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre.
L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 19 janvier 2023 jusqu’au 18 février 2023.
Comment ça se passe ?
Les agents recenseurs recrutés par la commune sont Patricia DEU, Tatiana IBAO, Martine SANCHEZ et Myriam VERDIER.
Elles déposeront prochainement une lettre dans votre boîte aux lettres. Puis, dans un second temps, elles vous fourniront une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.
Si vous n’avez reçu aucun document d’ici le 19 janvier, contactez la commune au 05 63 98 01 26.
Pourquoi êtes-vous recensés ?
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et les logements…
Les résultats du recensement sont essentiels. Ils permettent de :
Pour toute information concernant le recensement dans notre commune, veuillez contacter Myriam VERDIER en Mairie au 05 63 98 01 26.
Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site :
le-recensement-et-moi.fr
Les agents recenseurs. De gauche à droite : Patricia DEU, Tatiana IBAO, Martine SANCHEZ, Myriam VERDIER.
* Spectacle conte et scie musicale "Prof et Scies" à 19h30
* Moon before sunrise à 20h30 ( Folk)
* les Asti.ers à 21h30 (folk rock)
* Solventis à 23h30 (dark folk)
Repas sur réservation en mairie (05 63 98 01 26).
Salade composée / saucisse grillée et pomme de terre au four/ pâtisserie maison/ 1 verre de vin
Tarif 9€ + 1€ de consigne vaisselle.
Buvette sur place.
A très vite, au parc municipal Simone Veil !
Plus d'infos sur le programme musical sur la
page Facebook de Rêve Lucide :
l aloi pour la transition énergétique impose à court terme de séparer les déchets de cuisine biodégradables du reste de poubelle d'ordures ménagères.
Soucieux de mieux définir la méthode de collecte la mieux adaptée à notre territoire, la Communauté de Communes en partenariat avec Trifyl met en place une expérimentation de collecte des biodéchets.
Elle aura lieu du 20 septembre au 12 novembre 2021.
Vous êtes invités pendant cette période à mettre ce type de déchets dans les sacs oranges. Ces sacs seront déposés dans les mêmes conteneurs que les sacs noirs (bacs à couvercles vers ou noirs).
Toutes les infos pratiques sont dans le dépliant ci dessous :
Votre enfant a entre 10 et 17 ans, et peut participer à l'élaboration d'un projet qui le concerne. La municipalité crée un groupe de travail composé de jeunes Bastidiens et de Conseillers Municipaux qui encadreront et soutiendront cette opération.
Les réunions se dérouleront en dehors du temps scolaire à un horaire qui convienne à tous.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, accompagner votre enfant à cette première rencontre qui aura lieu le SAMEDI 18 SEPTEMBRE à 11h à la salle des fêtes.
Dans ce cas, conformément au protocole sanitaire actuellement en vigueur, nous vous demanderons le pass sanitaire à l'entrée de la salle des fêtes.